Offre d'emploi : Adjoint.e de direction
Contexte
Le Centre de formation de l’alimentation et du commerce du Québec (CFACQ) est un organisme à but non lucratif. Il a pour mission de développer et d’offrir des programmes de formation professionnelle destinés aux travailleurs et travailleuses en emploi, aux gens en insertion professionnelle, aux personnes immigrantes qui représentent une nouvelle main-d’œuvre, aux jeunes qui désirent travailler à temps partiel pendant leurs études, ainsi qu’à toute personne désirant faire leur entrée dans le commerce du détail et de l’alimentation.
Dans le développement des services du CFACQ, son administration est à la recherche d’une personne pour soutenir la direction de l’organisme.
Rôle et tâches principales
Établir et coordonner des politiques et des procédures administratives pour des dirigeants, des comités et des conseils d'administration;
Analyser des notes de service, des mémoires et des rapports reçus et à envoyer, rédiger des exposés et des rapports à l'intention des cadres de direction, des comités ou des conseils d'administration, et coordonner la préparation, la production et la présentation de ces documents;
Préparer l'ordre du jour des réunions des comités, des conseils d'administration et d'autres réunions, et prendre les dispositions nécessaires pour la tenue de ces réunions;
Exécuter des recherches, compiler des données et préparer des documents qui seront étudiés et présentés par des cadres supérieurs, des comités et des conseils d'administration;
Rencontrer des personnes ou groupes d'intérêt spéciaux et d'autres personnes ou groupes au nom de la direction, des comités et des conseils d'administration, pour déterminer les problèmes, et évaluer et recommander diverses mesures;
Assurer la liaison avec les cadres supérieurs de ministères ou d'entreprises, et d'autres organismes ou associations, au nom de la direction, des comités et des conseils d'administration.
Profil recherché
Permis de conduire classe 5 valide
Diplôme d’études universitaires dans une discipline pertinente (administration publique, sciences politiques ou tout autre discipline connexe)
Expérience dans un poste administratif, de coordination ou de gestion de projets
Habileté dans la gestion administrative et le suivi méticuleux de dossiers multiples
Connaissance ou expérience du commerce de l'alimentation ou du milieu syndical - un atout
Aimer travailler avec des gens issus de milieux variés
Grande autonomie dans l'organisation du travail
Esprit d'initiative
Conditions de travail
Salaire à négocier en fonction de l’expérience de la personne retenue.
40h en travail hybride, principalement du lundi au vendredi, mais des déplacements la fin de semaine pourraient être nécessaires de manière exceptionnelle.
13 jours de congé mobiles en plus des deux semaines de vacances.
Ambiance de travail joviale, tâches stimulantes et valorisantes.
Contrat à durée déterminée avec possibilité de renouvellement.
Entrée en poste souhaitée au plus tard le 28 avril 2025.
Pour postuler
Envoyez votre CV ainsi qu'une courte lettre de motivation dans un seul et même document PDF par courriel à Mathilde Lefebvre, coordonnatrice : [email protected]. Date limite pour transmettre votre candidature : 12 février 2025 à 16h.
Pour toute question, communiquez avec Mathilde Lefebvre au 514 332-6963.